Quels sont les effets du Pilates sur le corps ?

By Talia Wright

Le Pilates ou la méthode Pilates est une discipline sportive qui a vu le jour grâce à Joseph Pilates, vers le 20ème siècle. Pendant son enfance, il était chétif et en mauvaise santé, ce qui l’a habitué aux méthodes naturelles d’amélioration du physique. Ensuite, il s’est inspiré des disciplines comme les arts martiaux et le yoga pour créer le Pilates. Le Pilates est donc une discipline qui se base sur les muscles profonds pour construire une force flexible. Dans la suite, nous vous parlons de ses effets sur le corps.

Le renforcement des muscles

L’un des premiers effets du Pilates, c’est que cette discipline permet de renforcer les muscles et de rendre le corps harmonieux, sans gonfler les muscles. Grâce à cette méthode, il est possible d’avoir des muscles secs, longs, forts et toniques. C’est pour cette raison que les exercices sont autour de la concentration excentrique.

Dans le guide yoga pilates, vous verrez également que les exercices tournent autour des muscles centraux. Il s’agit des muscles qui se trouvent au niveau du dos, de l’abdomen et du plancher pelvien. Tout cela permet au corps de mieux se détendre.

L’obtention d’une bonne posture et l’amélioration de la flexibilité

Pour avoir une bonne posture, il faut un bon alignement du corps. Les principes fondamentaux de la méthode Pilate permettent justement d’entrainer le corps à bien s’exprimer. En pratiquant régulièrement le Pilates, le corps est entrainé à rester droit et imposant. Les maux de dos sont également soulagés avec cette méthode, ce qui favorise la bonne posture.

Dans le même ordre d’idées, vous avez un look plus fin avec le Pilates. Vous apprenez à mieux bouger et à avoir du charisme. À tout cela, il faut ajouter que vos articulations sont plus souples avec le Pilates. Les exercices effectués permettent d’améliorer votre flexibilité. Cela peut vous être utile dans la vie de tous les jours et vous permettre de vous sentir bien dans votre corps.